Clan Porte Rage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu sur le forum de la guilde "Clan Porte Rage" évoluant sur le CCC, triple serveur PvP-Rp français. Sauvage, Arènes, BG, MM+, Raids
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guide: La base des macros

Aller en bas 
AuteurMessage
Thael
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 26

Guide: La base des macros Empty
MessageSujet: Guide: La base des macros   Guide: La base des macros I_icon_minitimeDim 13 Nov - 20:08

Salut à tous!

Aujourd'hui je voudrais vous partager un petit peu de mon savoir sur un aspect du jeu très intéressant: les macros.
Ce sera un guide simple sur le B-A BA des Macros.

Les "codes":

/use: utiliser tel chose/item/sort (la pluspart de mes macros l'utilise, plus simple, plus polivalent, plus court, pour moi, le must)
/cast: lancer tel ou tel sort
/castsequence: lancer tel séquence de sort (on sépare les sort avec une virgule, exemple: /castsequence visée, barrage, tir assuré   on ré appui sur le sort a chaque fois pour lancer le suivant.
/cancelaura: enlève l'aura (buff) exemple: /cancelaura bouclier divin
/stopcasting: arrète le casting en cours, je vous conseil de le mettre en 3 car depuis WOTLK il bug, par 3 vous êtes sûr qu'il fonctionne (c'est a utiliser avec un autre sort type: /stopcasting /stopcasting /stopcasting /use Tir mortel n'oubilez pas de remettre à la ligne avant chaque code).
/startattack: commencer à attack-auto
/stopattack: bon là vous avez compris.
/petattack: commencer l'attaque du pet
/petpassive: mettre le pet en passif (conseillé sur des macro type piège de glace qui se brise si la cible reçoit des dégâts ).

les modifieurs:

les modifieurs se placent après le code, type /use [@mouseover] rétablissement
[@mouseover]: utilise le sort sur la personne/l'emplacement de raid situé sous le curseur sans avoir à cliquer
[@focus]: Utilise le sort sur la focalisation
[@player]: utilise le sort sur soi-même
[@mod:alt]: utilise le sort seulement si la touche alt est pressée (marche aussi avec ctrl et shift)
[nomod]:utilise le sort seulement si aucun modifieur n'est pressé.
[@pettarget]: sur la cible du pet
[@pet]: sur le pet
[@arena1]: cible ennemie dans l'arène 1 (ça marche avec 2,3,4,5 aussi évidemment
[@Raid1]: même chose, pour les alliés dans le groupe de raid
Et pour préciser:
[@pet,exist]: si il y a un pet, le lancer dessus
[@focus,harm]: si le focus est ennemi (remplacer par help pour focus ami)

et si on veut cumuler:

/use [@pet,exist][@focus] détournement :j'utilise détournement sur mon pet s'il est présent, sinon, sur mon focus.

Les plus:

#showtooltip NomDuSort :Montrer le temps de recharge sur l'icone de la macro du sort en question (au tout début de la macro, la 1ère ligne)
reset=10 :la macro se réinitialise après 10sec (utiliser dans une macro /castsequence )
comme /castsequence reset=10 Visée, Visée, Visée, Barrage (nobrain chasseur OMG c cheaté m'voyez ? =P )

Hey Thæl! on fait coment si on veut binder le sort de son pet?
Et bien on fait comme ceci:
/use Rugissement de sacrifice (encore mieux avec un [@player] si on veut le lancer sur soi)

Voila pour tout, j'éditerai surement si j'éprouve l'envie/besoin d'en rajouter un peu.
Bon Macrotage, Thæl.
Revenir en haut Aller en bas
https://clanporterage-ccc.forumgaming.fr
 
Guide: La base des macros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Porte Rage  :: Le Moignon Mignon :: Bibliothèque-
Sauter vers: